Le Petit Atelier vous propose une gamme de céramiques culinaires et décoratives. Mes créations sont peintes à la main, ce qui rend chaque pièce unique. 

Les créations du Petit Atelier se réalisent en trois étapes soit en trois jours.

ÉTAPE 1: LA DÉCORATION

Les saisons orientent mes inspirations. Sur des biscuits première cuisson tournés à la main en France, je décore manuellement chaque pièce, avec une peinture pour faïence blanche, sans plomb et à usage alimentaire. Cette pièce artisanale devient une pièce unique. De légères différences peuvent apparaître d’une pièce à l’autre; c'est la marque des créations artisanales et non des défauts.

ÉTAPE 2: L'ÉMAILLAGE

Je travaille avec un émail sans plomb. Je travaille l’émail avec de l’eau jusqu’à obtenir une préparation consistante telle une pâte à crêpe. Chaque pièce décorée est plongée dans l’émail, puis égouttée, ce qui rendra la pièce résistante aux chocs après cuisson. Un temps de pause doit être respecté. 

ÉTAPE 3: L'ENFOURNEMENT

Une préparation est nécessaire avant enfournement. J’essuie le surplus d’émail de chaque pièce. J’organise le four en fonction des pièces à cuire. Le four doit monter par palier en température de 980°;  je programme le temps de cuisson des pièces ainsi que le temps de refroidissement du four. L’ouverture du four se fera après 24 heures. Au bout de 3 jours, les créations sont prêtes à la vente.

Si vous aimez ma gamme de céramiques culinaires et décoratives, plusieurs possibilités de commandes s’offrent à vous: